Je ne suis pas une fille !

Je ne suis pas une fille !

C’est drôle non ? Ma mère mettrait pourtant sa tête à couper qu’elle a donné naissance à deux nénés, un…oh et puis ! Vous connaissez la suite !

Ondulations

Mais en dépit de tous ces « caractères spéciaux féminins », je ne suis pas une fille.

Jusque-là, j’ai l’air d’une autre timbrée aveugle qui ferait mieux de se reluquer dans un miroir avant de venir débiter certaines inepties. Cette autre-timbrée-aveugle vous rassure, son miroir lui renvoie l’image d’une jeune fille de dix-huit 31 Décembre et quelques boutons, avec un code génétique XX.

Néanmoins, Je ne suis pas une fille ! La question est plutôt : ‘’Qu’est-ce une fille ?’’ « A quoi reconnaît-on une fille ? »

On va s’amuser à démontrer pourquoi je ne le suis pas. Je sens que vous n’allez pas aimer du tout, mais c’est justement ça qui m’excite ! Mylène contre-attaque !

Pourquoi je ne suis pas une fille ?

\displaystyle f(x) =\sum_{k=0}^n \frac{f^{(k)}(a)}{k!}(x-a)^k + R_n(x)

Euh non ! Erreur de démonstration…Rassurez-vous, moi aussi j’ai rien compris.

Þ Je déteste le rose ! Je trouve que c’est une couleur dégoûtante ! Aucun style ! Trop éclatant ! Du vomi !

Þ Je ne rêve pas de mariage, de robe blanche et d’un prince charmant qui n’est même pas foutu de se payer une voiture ! Les chevaux c’est has-been, qu’on se le dise ! Sauf quand on parle de voiture !

Þ Oui ! J’adore les voitures !

Þ Je déteste jouer à la poupée. C’est un peu ennuyant vous ne trouvez pas ?

Þ Je me fous pas mal de ce que les garçons aiment ! Qu’ils préfèrent les filles gentilles ou les filles en mini-jupe, c’est le cadet…Non ! Ce n’est même pas sur Ma liste-des-choses-dont-je-dois-commencer-à-me-soucier !

Þ J’aime bien les bébés ! Sauf quand ils chialent, font caca, ou font pipi sur mon caleçon ! Et j’aime déjà trop les enfants que je n’ai pas pour leur faire subir ce monde en déliquescence.

Þ Je déteste le shopping ! Sauf si c’est dans une librairie. Trop jouissif alors !

Þ Je déteste me maquiller, je ne suis pas Quasimodo voire une marchandise avec des défauts.  Donc, je ne ressens pas le besoin de cacher quelque chose ! Ma tête au réveil je l’assume de Midi à 12h ! Et pour celles qui doutent de ma définition : «

maquiller   [makije]maquiller verbe transitif

1. falsifier ou masquer (un élément, des données)
Synonyme: déguiser

Microsoft® Encarta® 2009. © 1993-2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. »

Il y a deux définitions…mais la première est la juste…enfin celle qui m’avantage.

Þ Je déteste papoter de dernières modes, (je déteste la mode), de « kakashian » et de son postérieur, ou des cheveux de Blue Ivy ! Parlez-moi de l’Iran et de son uranium…là je m’excite.

Þ Je déteste aller chez la coiffeuse ! Ça bouffe mon argent et c’est pour me mettre des cheveux de quelqu’un d’autre sur la tête. Je n’ai jamais supporté les cimetières, alors ce n’est pas des cheveux naturels qui vont me brancher. Next !

Þ Je n’aime pas les compliments, c’est la meilleure manière de se faire harponner par un nigaud en chaleur ou un parasite. Les flatteurs, directement sur la liste noire !

Þ Je fais les choses pour moi, et non pas pour taper à l’œil de quelqu’un. On n’a pas les mêmes kiffs, pourquoi lui ferai-je plaisir ?

Þ Je déteste me faire inviter, ou jouer à la fille qu’on entretient ! Ah l’addition ? Je paye ! Tu payes.

Þ Ton compte en banque, ta  voiture ou ton Iphone 6, que tu sois bad boy ou fragile negro, sérieusement je m’en bats les gonosomes. J’ai aussi un compte en banque ! La voiture, je la payerai moi-même et la bad girl va aller se faire des milliards au bureau ! Le matérialisme ça me connait, mais j’aime mieux quand je l’exerce sur mes propres fonds.

Je pourrai passer la journée à vous lister les raisons qui font que je suis certaine de ne pas être une fille au sens social du terme. Les stéréotypes sur ce que les filles aiment, ou font je ne les connais que sur papier ! Non je ne suis pas une fille, et vous savez c’est la plus belle conviction que j’ai jamais eu.

Les filles, on a passé près des milliers d’années à correspondre à des standards, à ne jamais rien faire pour nous, à nous oublier sous prétexte qu’une fille, ça doit être convenable. Les conventions peuvent bien aller se faire foutre. La grande question à laquelle votre vie devrait répondre c’est : ‘’Qu’est-ce que moi, j’aime ?’’, ou autrement dit « Qui suis-je pour de vrai, en dehors de ce que la société attend de moi ? ».

Et pour ma part, je sais ce que je suis.

Je ne suis pas une fille. Je suis un Homme. Un être humain qui veut vivre et exister par lui-même.

Oui, maman, je suis bien née avec deux nénés et un clitoris, mais je suis d’abord née avec deux mains et un cerveau. Et j’entends bien les utiliser pour être.

 

PS : Je ne suis pas adepte du saphisme. Oh merde ! Mon riz a brûlé !

Publicités

21 réflexions sur “Je ne suis pas une fille !

  1. MDR. Essuzeeu moi, j’ai oublié de cocher la partie « Avertissez moi des nouveaux commentaires ». En même temps, si tu te concentrais plus sur le Riz, je ne serai pas aussi tête en l’air 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Désolé j’ai écorché ton prénom dans mon premier commentaire:-).Merci d’avoir éclairé ma lanterne par rapport à ton texte je comprends mieux la démarche et je suis en accord avec ce que tu viens de m’expliquer. Je suis contente d’être tombé sur toi par hasard via facebook tu venais de commenter sur un poste de  » La chronique épicée » ayant apprécié ton intervention je me suis aventuré sur ton profil et la je suis tombé sous le charme de la manière don tu t’exprimes tu sais captivé ton oditoire par ton ecris qui est à mon goût élégant et soutenu je t’encourage à continué merci pour ces beaux partages!

    J'aime

  3. Bonjour Myrlène, ton texte était assez intéressant à lire mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur tout les points.
    Ce que tu décris me ressemble beaucoup et cela ne veut pas dire que je ne suis pas fille parce que au final justement tu te compares au standard imposé par la société afin de dire que je ne suis pas une fille donc pour moi ça n’a pas de sens puisse que la société même ne raconte que des inepties et veut moulé les personnes selon leur volonté, donc si je comprends bien tu n’es pas une fille parce que tu n’es pas une personne qui ce laisse manipulé par les médias? Et pourquoi un homme? Qu’est ce qu’un vrai homme ce qu’on lui dicte ou ce qu’il est réellement? Je considère que je suis moi tout simplement.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Lily d’avoir commenté. 🙂 C’est gentil. Je ne prétends pas être un homme. Le but de cet article justement c’est de faire voir à quel point les stéréotypes sur ce que doit être une fille ou pas pèsent sur nos vies. C’est de montrer cette pression de la société qui veut qu’une fille réponde à certains critères de fragilité, de faiblesse pour être convenable. Je me suis justement amusée à faire cette comparaison pour dire que s’il fallait se référer à ces critères là, je ne suis pas une fille. Mais le point est là: La société ne me voit pas comme une fille! Mais c’est quoi une fille? Etre une fille ça ne veut rien dire. Ce qui compte c’est être un bon être humain. J’espère que ma réponse cadre avec tes questions. Si tu as des préoccupations, n’hésites surtout pas à me les exposer. Je suis heureuse que tu ais commenté ainsi. 🙂 Merci

      Aimé par 1 personne

  4. Je confirme Mylène, t’as du mérite….Par rapport a l’article meme, je dirai ke t’es bien une femme, seulement, toi t’es différente des femmes ordinaires k’on rencontre d’habitude, t’as juste qlq carcactères qui, peut etre, traduisent une singularité masculine, mais surement ne te rendent pas moins femme que tu ne le sois déjà…#BV#

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire! C’est gentil
      Le fait de dire que je ne suis pas une fille ne veut pas dire que je me prétends homme. C’est une manière de dire que si l’on doit se référer aux critères de la société je ne suis pas une fille. Je me considère pas comme un homme mais comme un Homme. Tout la différence est là

      J'aime

Réagissez!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s