SOS Autorités Droguées !

Je ne sais pas Karl. Tu es certain que c’est la religion? Hum, j’ai un avis différent tu sais. L’opium me parait également faible face à ceux-là. Mais non, pourquoi tu penses tout le temps au peuple? Non, je ne suis pas snob…ni propriétaire. Le peuple suit…un autre petit peuple.

SOS Autorités Droguées !

Je suis complètement désemparée. J’ai besoin d’une dose, juste pour voir. Dites-moi? Le pouvoir serait-il l’opium de nos dirigeants?

En taxi, un crépuscule, je fus victime d’un drogué en voiture avec gyrophare. Il demandait la voie, cet…homme (difficile de les humaniser…),  probablement autorité béninoise. Vous savez, le bruit entêtant que leurs voitures font: Ce  huinnn hannnnn, c’est quoi le mot? Ah oui ! Les sirènes pas très attirantes! Eh bien, cet…homme, le faisait juste derrière nous. Mon chauffeur, en bon Béninois, s’écarta du mieux qu’il put pour laisser passer M. L’Autorité et son diable de train. Et pourtant, Grands dieux, cet…homme sans aucun respect pour nos vies, sans aucune considération pour la situation de la route, faillit presque nous renverser dans le ravin à côté. Il cogna  brutalement la voiture, côté gentil-chauffeur-béninois, provoquant une grosse fossette sur la voiture. Bien entendu, Autorité ne s’arrêta pas, ni pour vérifier si nous étions bien morts, nous foutus chiens, ou encore bien vivants bien bavards…et peut-être lisant très bien la plaque.

Et même, dans les go-slow, leurs foutues sirènes marchent très bien comme pour dire aux usagers : Envolez-vous, qu’on passe ! Ils grillent des feux ! Passent en sens interdit ! Mais, citoyenne-pauvre-roulant-sur-moto-sans-sirène je me  demande : Pourquoi ne se lèvent-ils pas tôt plutôt ? Pourquoi se conduisent-ils comme des (humm…passez-moi le mot !) comme des…drogués ? Car ce qu’ils fument tue le peuple !

Héhéhé...gros français pour vous hein, M. Le Politicard?
Héhéhé…gros français pour vous hein, M. Le Politicard?

Cette situation n’est qu’un volet dans les symptômes chauds de ce joli joint d’opium que fument ceux-là que nous avons crus dignes d’accéder à l’étage au-dessus de nos têtes.

  En vie, depuis presque deux décennies, je suis témoin de ces…Autorités à vestes-sous-40°, qui une fois à froid, se contentent non seulement de nous narguer de leurs hamacs, mais ont le culot de nous mentir de leur Range Rover : « Mais oui, je travaille pour le peuple ! ». C’est dire le second symptôme : L’amnésie. Ils oublient ces grandiloquentes actions promises, les grands immeubles, les nombreux emplois, la paix, l’éthique, le respect, l’amour du pays. Le peuple dirigé, au lieu de cela, ne constate qu’un grand amour de la caisse publique qui s’exprime plus par une corruption et des escroqueries, pas toujours bien pensées, et une lâcheté pas toujours joli-joli. Scandale financier ! Scandale sexuel ! Scandale Social ! Scandale ! Scandale ! Et pourtant, grands hommes, je ne suis pas Pope.

La vérité vraie vraie
La vérité vraie vraie

Le pouvoir corrompt-il autant ? Au point de vous faire oublier que le peuple vous a élus, désignés pour accomplir des missions de service public ! Nos pays souffrent d’une absence tranchante d’Hommes d’Etat et d’une foison d’agités-parasites-de-la-nation sans idéal de vie ! Mais que dis-je ?! Ils sont prêts à mettre troncs dans les roues des changeurs, de ceux qui travaillent vraiment pour la nation. Ils sont engagés à pourrir les nuits à tous ceux qui voient ce qu’il faut faire pour le bien de tous…Ils préfèrent ce qu’il faut faire pour le bien du solde en banque. Le peuple béninois n’a pas de bons modèles de politiques, si tant que beaucoup de jeunes se rêvent politiciens parce que ça donne honneurs et richesse mais pas parce que ça peut aider les autres. Si tant que quand j’entends parti politique, j’entends gang. Si tant que lorsqu’on me dit devient politicienne, je me sens insultée.

images (2)

Mes mots ne demandent qu’une chose : Une grosse opération de salubrité éclairée, et une lutte contre les drogués et leurs drogues. Je pense à : Loi. Ne pourrions-nous pas créer une loi sur le respect à un pourcentage donné des promesses électorales ? Sur l’accomplissement des missions sans détournement ? Sur la traduction en justice de tous ces profiteurs de nos sueurs ? Je rêve de châtier…ces politiciens qui nous volé notre dignité, enfumés par le joint du pouvoir. Soyez bons, la politique n’est pas LE MOYEN de changer. Soyez francs, tout le monde ne mérite pas d’être Autorité.

Dites oui, rêvons mieux. Dites non, élisons mieux. Mais, dites-moi, Autorités, que fumez-vous ? C’est fort quoi.

4 réflexions sur “SOS Autorités Droguées !

  1. Celui qui détient le pouvoir a souvent tendance à en abuser et, à force, il devient esclave de ce pouvoir au point de ne plus pouvoir s’en passer. Eh oui, nos politiques se shootent au « power ». Le pouvoir est leur opium.

    J'aime

Réagissez!

